Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le BQT accueille une nouvelle attachée aux affaires publiques et à la Francophonie

29 juillet 2024

La cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto, Marianna Simeone, est ravie d’accueillir au sein de son équipe Priscillia Andrieu à titre d’attachée aux affaires publiques et à la Francophonie.

Mme Andrieu a un esprit entrepreneurial fort et compte plus de 10 années d’expérience dans le plaidoyer, ayant travaillé à son compte comme consultante dans les domaines de justice climatique et sociale avec des relations établies aux États-Unis, au sein de l’Union européenne, en Afrique et au Canada. Ses nombreuses apparitions médiatiques seront un atout pour faire rayonner le Québec et tisser des liens étroits avec la francophonie canadienne. Elle a fondé et présidé un réseau professionnel de promotion des femmes aux postes de pouvoir.

Dans son nouveau rôle d’attachée aux affaires publiques et à la Francophonie, Mme Andrieu aura comme mandat de solidifier et de développer les liens entre le Québec et la francophonie canadienne, particulièrement en Ontario et au Manitoba. La richesse de son parcours dans le développement de communautés permettra de rassembler les francophones et de faire valoir le rôle important du Québec pour le dynamisme de la francophonie. Elle sera, entre autres, la personne-ressource pour les programmes d’appui financier pour les organismes francophones sur les territoires qu’elle couvre. 

Mme Andrieu saura aussi porter attention aux affaires publiques de l’Ouest canadien pour assurer la mise en valeur des intérêts du Québec sur ces territoires.  

Le Bureau du Québec est très heureux d’avoir Mme Andrieu au sein de son équipe.