Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le Centre culturel Aberdeen célèbre son 30e anniversaire

3 février 2016

Le 26 janvier 2016, le Centre culturel Aberdeen a dévoilé la programmation entourant les Célébrations de sa création ainsi que les 100 ans de l’édifice patrimonial qui abrite le Centre. Tout au long de l’année, le Centre entend souligner à travers sa programmation les jalons de son histoire qui l’ont conduit à s’imposer comme un partenaire incontournable du développement socioculturel de Moncton et de sa région.

Le Centre culturel Aberdeen constitue l’une des plus importantes infrastructures culturelles du Nouveau-Brunswick et de l’Acadie du Canada atlantique. Le bâtiment du Centre abrite une vingtaine d’organisations actives dans le domaine des arts, de la culture et de l’éducation. Quotidiennement, ce sont quelques centaines de travailleurs culturels, d’artistes, de visiteurs et d’enfants de tous âges qui se côtoient dans un lieu où la création et la mise en valeur de l’art sont présentes.

Un des événements phares des célébrations de 2016 est la présentation du spectacle multidisciplinaire On a tous une Lydia Lee de Marie-Jo Thério. Dans ce spectacle, aux allures de road-trip musical et théâtral, Marie-Jo Thério, qui incarne Freddy, nous transporte sur les traces de sa grande tante Lydia LeBlanc, alias Lydia Lee, chanteuse de cabaret disparue trop tôt dans la marge et l'oubli portant en elle un rêve inassouvi. Nous partons à l'aventure sur le Yellow Brick Road de Freddy guidé par la Fée de l'Ouest et nous plongeons dans une partie de notre histoire et de celle des Acadiens et Acadiennes émigrés au Massachusetts au début du siècle dernier.

Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes est fier d’appuyer financièrement cette production par l’entremise de son Programme de coopération intergouvernementale (Québec-Nouveau-Brunswick). Ce spectacle est produit par le Centre culturel Aberdeen et codiffusé en partenariat avec le Théâtre de Quat’sous de Montréal.

Photo Albums

Francis Paradis, chef de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques et Marie-Jo Thério, auteure-compositeure-interprète.
Gracieuseté : Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques

René Légère, directeur général du Centre culturel Aberdeen et Francis Paradis, chef de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques.
Gracieuseté : Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques