Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le ministre Jacques Brassard est satisfait des conclusions du rapport du Comité mixte spécial du sénat et de la Chambre des Communes

Québec, le 7 novembre 1997 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, monsieur Jacques Brassard, se dit satisfait des conclusions du rapport du Comité mixte spécial Sénat-Chambre des Communes déposé aujourd'hui. « Je suis satisfait que les parlementaires du comité mixte aient reconnu l'existence du consensus québécois au sujet de la demande d'amendement à l'article 93 de la Loi constitutionnelle de 1867, afin de créer des commissions scolaires linguistiques sur l'ensemble du territoire québécois. » Par ailleurs, monsieur Brassard s'est dit déçu de l'opinion dissidente des députés du Reform Party et de celle de la sénatrice Dalia Wood, « qui visiblement n'ont pas compris les enjeux de cet amendement pour les enfants du Québec. » a t-il ajouté.

Le ministre Brassard dit maintenant attendre le résultat du vote, tant à la Chambre des Communes qu'au Sénat. Il rappelle l'importance d'obtenir cet amendement constitutionnel avant le 31 décembre 1997.