Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec rend hommage à la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada à l'occasion de son 30e anniversaire

Québec, le 25 novembre 2005 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, de l’Accord sur le commerce intérieur, de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information, M. Benoît Pelletier, a profité des célébrations entourant le 30anniversaire de fondation de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada pour souligner l’importance du travail accompli par le personnel et les dirigeants de cet organisme au cours des trois dernières décennies.

« Au nom du gouvernement du Québec et du premier ministre du Québec, je tiens à féliciter chaleureusement la FCFA pour ses 30 ans et pour le dévouement et la détermination dont elle a toujours fait preuve dans l’accomplissement de sa mission si chère à tous les francophones du Canada », a indiqué le ministre.

Rappelons que la FCFA est un organisme pancanadien qui se consacre à la défense, au rayonnement et à l’affirmation du fait français, d’abord au Canada, mais aussi à l’extérieur des frontières du pays. Une vingtaine d’organismes de tout le Canada la composent et s’assurent que les droits des francophones sont respectés et promus. Au fil des ans, la FCFA a su relever des défis de taille et contribuer de façon remarquable à plusieurs dossiers, notamment le dialogue entre les cultures, les services de santé en français, l’immigration dans les communautés francophones et la petite enfance.

M. Pelletier a également souligné la collaboration qui s’est établie entre le gouvernement du Québec et la FCFA et les liens croissants qui les unissent, indiquant qu’avec les années, celle-ci « a acquis une stature qui en fait une partenaire privilégiée du gouvernement du Québec ».