Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec appuie la Francofête de Toronto

Québec, le 22 juin 2006M. Benoît Pelletier, ministre responsable de la Francophonie canadienne, annonce que le gouvernement du Québec appuiera de nouveau, cette année, la tenue de la Francofête de Toronto, qui aura lieu le 24 juin, au centre Harbourfront, en lui accordant une subvention de 8 000 $.

M. Pelletier apprécie le fait que, depuis plusieurs années, la Francofête de Toronto soit devenu un événement incontournable qui convie les francophones et francophiles de la capitale ontarienne à célébrer la langue et les cultures d’expression française et qu’elle permette à un nombre croissant de Franco-Ontariens d’assister aux concerts d’artistes francophones de renom. Cette année, le chanteur québécois Kevin Parent sera le principal artiste invité.

« Je suis ravi, a souligné le ministre, que ce moment fort des célébrations estivales de la communauté franco-ontarienne fasse rayonner de façon aussi importante le fait français dans la métropole canadienne. Cela démontre, a-t-il poursuivi, l’importance d’un tel événement pour la vitalité de la langue française au pays. »