Québec, le 13 décembre 2006 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Benoît Pelletier, est heureux d’annoncer que l’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui la loi constitutive du Centre de la francophonie des Amériques.
«Je suis très satisfait de cette décision qui concrétise la promesse faite par le premier ministre, M. Jean Charest, dans son discours inaugural de juin 2003, de créer un tel centre », a déclaré le ministre Pelletier.
Le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission, par le renforcement et l’enrichissement des relations ainsi que la complémentarité d’action entre les francophones et les francophiles du Québec, du Canada et des Amériques, de contribuer à la promotion et à la mise en valeur d’une francophonie porteuse d’avenir pour la langue française, dans le contexte de la diversité culturelle.
Les personnes intéressées à obtenir de plus amples renseignements sur le Centre de la francophonie des Amériques peuvent visiter le www.saic.gouv.qc.ca//francophonie-canadienne/index.asp.