Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Québec s'entend avec la Nouvelle-Écosse sur la commercialisation de la bière

Montréal, le 21 décembre 2006 – Le ministre du Développementéconomique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, et le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de l'Accord sur le commerce intérieur, monsieur Benoît Pelletier, annoncent la signature d'une entente qui régularise et libéralise le commerce de la bière entre le Québec et la Nouvelle-Écosse.

Cette entente permettra aux micro brasseurs et aux brasseurs industriels du Québec de bénéficier dorénavant des mêmes conditions de mise en marché en Nouvelle-Écosse que les micro brasseurs et brasseurs locaux. En échange, le Québec éliminera les frais de réciprocité qu'il appliquait en réaction aux modalités de commercialisation de la bière en Nouvelle-Écosse imposées aux brasseurs québécois qui leur étaient désavantageuses.

Selon le ministre Bachand, « la signature de cette entente aura des retombées économiques favorables sur le développement de l'industrie brassicole au Québec. Les brasseurs et les micro brasseurs jouiront dorénavant de conditions facilitant les transferts interusines avec la Nouvelle-Écosse, conditions dont ils bénéficient déjà avec la plupart des autres provinces canadiennes ».

« Cette entente témoigne de la détermination du Québec à faciliter le commerce interprovincial. Elle aura des effets positifs non seulement sur notre industrie brassicole, mais également sur les relations qu'entretiennent nos deux provinces » a affirmé le ministre Pelletier.