Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec offre un soutien de 300 000 $ au groupe Pro-Démocratie

Québec, le 18 février 1998 - Suite à la demande faite par Pro-Démocratie, le gouvernement du Québec a accordé à ce regroupement une aide financière de 300 000 dollars afin de le soutenir dans ses activités de promotion et de défense des droits et des institutions démocratiques des Québécois et des Québécoises.

« Le gouvernement du Québec partage les objectifs de Pro-Démocratie. En ce sens, il lui apparaît nécessaire d'apporter à ce regroupement un soutien financier susceptible de permettre à la population du Québec de participer à ce débat fondamental pour la démocratie québécoise. » a déclaré le ministre Brassard.

On se rappellera que Pro-Démocratie, créé en décembre dernier, regroupe des citoyens et citoyennes de diverses provenances sociales et politiques. Les membres du groupe estiment que le débat politique sur l'avenir du Québec doit demeurer entre les mains des Québécois et des Québécoises. Pro-Démocratie considère que la judiciarisation d'un débat politique par le gouvernement fédéral dans le cadre du renvoi à la Cour suprême nie au peuple québécois le droit de décider lui-même et de façon démocratique de son avenir politique.