Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Georges Mamelonet représentera le Québec aux rencontres Acadie-Québec sur la pédagogie de l’enseignement supérieur

Québec, le 1er mars 2010 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, M. Robert Dutil, est heureux d’annoncer la participation du député de Gaspé et adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Georges Mamelonet, aux Rencontres Acadie-Québec sur la pédagogie de l’enseignement supérieur qui auront lieu du 1er au 3 mars, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Près de 200 personnes assisteront à ce rendez-vous, fruit d’une alliance entre l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et les établissements francophones d’enseignement supérieur en Acadie, soit le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne et le Collège Acadie–Île-du-Prince-Édouard. Une trentaine de professeurs de l’enseignement collégial et universitaire ainsi que des conseillers pédagogiques, venant à parts égales du Québec et de l’Acadie, partageront leurs stratégies et leurs méthodes d’apprentissage.

« Québécois et Acadiens partagent non seulement une langue, mais aussi les valeurs qui déterminent la vitalité d’un peuple, dont l’éducation. C’est pourquoi celle-ci compte parmi les grandes priorités de nos relations intergouvernementales en matière de francophonie canadienne. Il me paraît donc essentiel de favoriser la réflexion et l’action, afin que nous puissions développer les compétences qui nous seront mutuellement bénéfiques », a déclaré le député Mamelonet, qui est également président délégué de la section Québec de l’Association parlementaire Nouveau-Brunswick – Québec.

Les premières rencontres Acadie-Québec bénéficient d’un soutien de 10 000 $ de la part du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes.