16 mars 2022
Par l’entremise de leur accord de coopération en matière de francophonie canadienne, les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick offrent de financer conjointement des projets qui réunissent des acteurs francophones.
Les projets de missions exploratoires, de transferts d’expertise et de partenariats ainsi que les initiatives d’organismes pancanadiens sont recevables.
Un appel est en cours pour des projets qui s’inscrivent dans le domaine de la culture jusqu’au 29 avril.
Les demandes pour des projets en lien avec d’autres domaines peuvent être déposées en tout temps.
Il est à noter que les projets proposés doivent prendre en considération les circonstances particulières qui découlent de la pandémie. Par exemple, un plan de report de quelques semaines pour des activités devra être fourni, dans l’éventualité où une autre vague de la COVID-19 déferlerait au Canada.
Ce programme soutient des projets qui ont pour but :
Tous les projets doivent, par ailleurs, comprendre une dimension québécoise claire et étoffée (partenaire québécois, activités qui se déroulent au Québec, etc.).
Pour en savoir plus sur les projets admissibles et les conditions de dépôt d’une demande, consultez les informations sur la page Web du Programme.
Surveillez le calendrier prévisionnel afin d’être à l’affût des appels à projets pour les autres provinces et les territoires.