3 mai 2022
Montréal et Toronto, le 3 mai 2022 – Suite au succès rencontré lors de la création, en 2021, du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), fortes du soutien des gouvernements du Québec et de l’Ontario, sont fières d’annoncer, en collaboration, l’ouverture des candidatures pour la seconde édition du concours. Les petites et moyennes entreprises (PME) francophones des deux provinces sont invitées à déposer leur dossier sur le site du prix avant le vendredi 16 septembre 2022 à 17 h.
Mise en œuvre pour soutenir les PME francophones, cette initiative vise à reconnaître l’excellence d’entreprises francophones qui se sont démarquées à l’échelle interprovinciale, dans la dernière année, par leur impact et leur contribution significative dans l’accroissement des échanges entre le Québec et l’Ontario.
« Il y a un an, j’annonçais la création du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, avec ma collègue, la ministre Caroline Mulroney. L’engouement avait alors été remarquable. Je suis heureuse de souligner le lancement de la deuxième présentation de ce prix aux retombées enthousiasmantes. En plus d’être une manière de récompenser l’excellence et l’innovation de nos entreprises francophones, il contribue à resserrer nos liens économiques et à prouver que le français est un avantage de taille pour le milieu entrepreneurial et commercial. »
Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne du Québec.
Pour lire le texte entier, consulter le communiqué de presse conjoint de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario.