17 août 2022
Voici que s'amorce le deuxième appel à projets multisectoriel du volet 3 – Partenariats du Programme d'appui à la francophonie canadienne (PAFC). Nous invitons donc les organismes du Québec qui ont un projet de partenariat avec un homologue situé ailleurs au Canada (ou vice-versa) à déposer leur demande de subvention entre le 17 août et le 15 septembre 2022. Les projets admissibles devront débuter entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023.
Les projets soutenus devront comporter une dimension québécoise claire et étoffée ainsi qu'un potentiel structurant. Ils doivent également contribuer à un ou plusieurs des objectifs suivants :
Tous les secteurs d'intervention et d'activités sont admissibles, notamment l'éducation, la santé, l'environnement, l'immigration, la justice, la culture, la condition féminine, la diversité et l'inclusion.
Tous les demandeurs doivent démontrer leur capacité à respecter les consignes de santé publique en vigueur au moment de la réalisation de leur projet en prévoyant des solutions de rechange, comme la tenue d'activités en mode virtuel ou hybride.
Lorsque vous soumettez votre demande, vous devez :
Les demandeurs seront informés des décisions prises à l'automne 2022. Les demandes de subvention seront analysées en fonction de la date de dépôt de la demande et de la date à laquelle les activités débuteront.