Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le Bureau du Québec à Ottawa accueille une nouvelle attachée économique

25 août 2023

Le Bureau du Québec à Ottawa se réjouit de l’arrivée de Yasmina Diack à titre d’attachée économique.

Originaire de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, Mme Diack a déménagé au Québec pour ses études, et a obtenu un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. Elle cumule près de quinze ans d’expertise en développement économique, recrutement de la main-d’œuvre et accompagnement des entreprises et force de vente. Son parcours professionnel l’a notamment amenée à travailler à la Chambre de commerce de Montréal métropolitain ainsi que comme consultante spécialisée en acquisition de talents et en commerce B2B.

Autonome, polyvalente et fonceuse, Mme Diack travaillera en étroite collaboration avec Investissement Québec afin de promouvoir les intérêts économiques et commerciaux des entreprises québécoises dans la région de la capitale fédérale. Elle fait un parallèle entre son rôle économique au sein du Bureau et celui d’une sentinelle éclaireuse pour les entreprises québécoises intéressées à explorer les occasions d’affaires. Les secteurs d’activités incluent, entre autres, la défense nationale, la sécurité publique ainsi que l’aérospatial.

Dans le cadre de ses responsabilités, elle contribuera au mandat économique et commercial du Bureau, soit celui de faire connaître les possibilités de contrats et les programmes fédéraux aux entreprises québécoises, ainsi que de promouvoir les atouts et les forces du Québec en tant que l’une des meilleures destinations au monde pour investir. Elle aura également la charge de tisser des liens avec les services économiques des ambassades étrangères à Ottawa.

« La reprise économique de la post-COVID-19 dépend, en partie, de l’exportation et des investissements au Canada ainsi qu’à l’international. Je souhaite contribuer à cette reprise, en faisant la veille et la promotion des perspectives économiques dans la région d’Ottawa-Gatineau, en contribuant au maillage entre les entreprises québécoises et les donneuses ou donneurs d’ordre au fédéral et en trouvant des investisseurs étrangers pour investir au Québec. », a mentionné Mme Diack.

Nous lui souhaitons bon succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions.