Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

La gestion des risques et des perturbations dans un régime fédéral

9 septembre 2024

Le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes lance un appel à projets thématique pour le Programme d’appui à la recherche. Il invite donc les chercheuses et chercheurs, ainsi que les organismes, à déposer d’ici le 1er novembre à 17 h des projets portant sur la gestion des risques et des perturbations susceptibles de survenir dans les régimes fédéraux ainsi que leurs conséquences sur le plan des relations intergouvernementales et du fonctionnement du fédéralisme.

Dans un contexte où les perturbations et les risques – tels que les pandémies, les changements climatiques, les désastres naturels ou encore les menaces liées à l’intelligence artificielle – surviennent plus fréquemment et exigent l’élaboration de politiques publiques toujours plus complexes, il y a lieu de se demander comment un système fédéral peut y répondre adéquatement.

Les projets qui seront soumis peuvent porter sur un seul ou plusieurs risques et consister en une étude comparative, en autant que le régime fédéral canadien y soit inclus.

Les demandes doivent respecter les exigences du Programme d’appui à la recherche. Quant aux projets, ils doivent se dérouler sur une ou deux années financières.

Pour déposer une demande, consultez notre page Web sur ce programme.