Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Conférence ministérielle sur la Francophonie canadienne et réception de la fête nationale du Québec

16 juin 2015

Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, était à Toronto, le mardi 16 juin, pour participer à la 20e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne. Il a profité de son passage dans la Ville Reine pour assister à la réception organisée par le Bureau du Québec à Toronto (BQT) dans le cadre de la fête nationale du Québec et pour inaugurer officiellement les nouveaux locaux du BQT, situés au 15e étage du 400, avenue University.

La réception s’est tenue au University Club et a attiré quelque 135 personnes des secteurs consulaire, gouvernemental, économique, culturel et communautaire. Mme Madeleine Meilleur, procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, y assistait.

À l’aube du 150e anniversaire de la Confédération, M. Fournier a rappelé aux invités la place fondamentale du français dans l’identité canadienne. Il a également souligné l’importance que constitue le rapprochement entre le Québec et l’Ontario. C’est notamment dans ce contexte que le Québec est fier de s’associer aux célébrations des 400 ans de présence française en Ontario.

Album photos

Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, lors de la réception soulignant la fête nationale du Québec donné par le Bureau du Québec à Toronto, au University Club.

La procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, Mme Madeleine Meilleur, et la chef de poste du Bureau du Québec à Toronto, Mme Nicole Lemieux, lors de la réception soulignant la fête nationale du Québec donné par le Bureau du Québec à Toronto, au University Club.