Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Communiqués

Notes biographiques - Paul Aucoin

Originaire de Rogersville et résidant de Saint-Louis-de-Kent, Paul Aucoin a eu une longue carrière à la Banque de Nouvelle-Écosse, où il a occupé le poste de directeur de succursale à Shippagan et à Grand-Sault, ainsi qu’en Haïti, à Antigua (Antilles), à Porto Rico et au Belize. Il a été directeur général de la Coopérative agricole de Rogersville de 1984 à 1986, et a occupé divers postes à la Banque fédérale de développement de 1986 à 1990.

Paul Aucoin s'est joint à la fonction publique néo-brunswickoise en 1990 à titre de directeur de la division des petites entreprises, à l'ancien ministère du Développement économique et du Tourisme. Il a aussi agi à titre de sous-ministre adjoint au même ministère. En 1993, il a été nommé directeur général adjoint de la Société d'aménagement régional.  Il a occupé le poste de directeur du Secrétariat de l'autoroute électronique et été sous-ministre au ministère des Pêches et de l’Aquaculture et à Entreprises Nouveau-Brunswick. 

M. Aucoin possède une impressionnante feuille de route. Il a apporté avec lui une importante expérience dans les domaines des affaires et du développement économique lorsqu’il a accepté, en 2002, le poste de directeur général du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB), qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2005.

Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) constitue le plus important réseau de gens d’affaires francophones en Atlantique. Fondé en 1979, il célébrera son 30e anniversaire en 2009. En tant que chef de file de la communauté d’affaires acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick, le CÉNB est un regroupement dynamique qui fait preuve de leadership aux niveaux régional, provincial et national en matière d’économie.

Paul Aucoin a siégé à plusieurs groupes de travail à caractère économique dont, entre autres, le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) du Nouveau-Brunswick, le Groupe de travail sur l'écart salarial, le Comité sur la réduction des formalités administratives, le groupe de travail sur une Stratégie de développement internationale en francophonie, le Forum de concertation des organismes acadiens du Nouveau-Brunswick, le Comité de concertation régional Acadie du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques, le Knowledge Industry Leadership Network et la Coalition de francisation Acadie-Beauséjour.

Paul Aucoin a fait des études à l’Université Sainte-Anne, en Nouvelle Écosse, dans les Forces armées canadiennes et a aussi complété un cours en gestion à l’Université Queen’s, en Ontario.