Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec est fier d’être associé au succès de PassepArt

Québec, le 23 février 2004 - M. Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, est heureux que le gouvernement du Québec soit associé au succès de PassepArt.

Appuyés financièrement par le gouvernement du Québec, l’émission de télévision PassepArt et le site Internet du même nom contribuent à faire connaître les activités culturelles et artistiques qui se déroulent au Québec et chez les communautés francophones et acadiennes du Canada. La série d’émissions, diffusée partout au Canada par TV5, est le résultat d’un heureux partenariat entre les Entreprises de création Panacom du Québec et plusieurs producteurs francophones de différentes régions du Canada. « La réalisation conjointe de cette série d’émissions et de son site Internet démontre que le partenariat est une formule gagnante pour faire connaître les acteurs et les diffuseurs de la vie artistique dans toute la francophonie canadienne », a soutenu le ministre délégué. C’est pourquoi, a-t-il mentionné, le gouvernement privilégie le partenariat dans les rapports du Québec avec la francophonie canadienne. Nous considérons, a continué M. Pelletier, qu'il s’agit là d’une manière éprouvée d’assurer le rapprochement, de tisser ou de resserrer des liens et, surtout, de permettre au fait français de s’affirmer et de se développer dans ce pays », a poursuivi le ministre délégué.

La série d’émissions PassepArt et le site Internet qui lui est consacré reflètent le dynamisme des entreprises qui y sont associées, en particulier celui des Entreprises de création Panacom. Cette firme québécoise s’est en effet vu remettre, en 2002, le prix ZOF (Zone francophone) du partenariat pour une précédente émission intitulée « Les Arts et les autres », récompense qui souligne l’ apport stratégique d’une entreprise ou d’un organisme à la consolidation du milieu culturel franco-canadien. Ce prix avait été remis à Panacom à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération culturelle canadienne française, avec le soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

Le ministre délégué a tenu à féliciter les promoteurs et les partenaires de PassepArt dont le dynamisme et la détermination témoignent, dans tout le Canada, et bien au-delà, de la vivacité ainsi que de la vitalité de la langue et de la culture françaises au Canada et en Acadie.