Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer l’initiative de Radio Enfant-Ado

Québec, le 9 juillet 2004 - M. Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, ministre responsable de l’Outaouais, est heureux que le gouvernement du Québec soit associé à l’initiative de Radio Enfant-Ado.

M. Pelletier s’est dit fier que le gouvernement donne une subvention de 20 000 $ pour la mise en place d’une composante du projet « Radio étudiantes en ondes ». Ce projet est né d’un partenariat entre Atelier Radio-Enfant, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario et le Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre Est afin de permettre aux jeunes de niveau secondaire d’intégrer l'usage de la radio dans un cadre pédagogique. « Ce sont les jeunes qui assureront l’avenir du fait français au Canada, a mentionné le ministre Pelletier, et je les encourage à adhérer à cette activité qui leur donnera la possibilité de concevoir des émissions originales en français et de les diffuser dans toutes les radios étudiantes francophones des écoles secondaires de la région ».

« La production conjointe d’émissions de radio entre des organismes de l’Outaouais et des communautés francophones de l’Est ontarien démontre que le partenariat est une approche dynamique qui permet de promouvoir des activités dans toute la francophonie canadienne », a soutenu le ministre délégué. « C’est pourquoi le partenariat constitue une avenue privilégiée par le gouvernement du Québec dans les rapports qu’il établit avec les communautés francophones au Canada. Nous considérons, qu'il s’agit là d’une manière éprouvée d’assurer le rapprochement, de tisser ou de resserrer des liens et surtout, de faire en sorte que le fait français s’affirme et se développe dans ce pays », a t-il poursuivi.

En plus d’encourager les jeunes à se joindre à cette activité formatrice, le ministre délégué a aussi félicité les promoteurs et les partenaires associés à Radio Enfant-Ado dont le dynamisme et la détermination permettent de faire refléter à la grandeur du Canada et bien au-delà la vitalité de la langue et de la culture françaises dans l’ensemble du Canada.