Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec accorde 42 000 $ au 11festival Vue sur la Relève

Montréal, le 20 mars 2006 – La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp, et le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, monsieur Benoît Pelletier, ont annoncé l’attribution d’une aide gouvernementale de 42 000 $ à Créations Etc… pour permettre la tenue et la promotion du 11e festival Vue sur la Relève qui se déroulera à Montréal du 30 mars au 15 avril.

Créations Etc…, l’organisateur du festival, a pour mission de contribuer à l’intégration sociale, à l’insertion professionnelle et à l’épanouissement des jeunes par la pratique des arts. Manifestation culturelle pluridisciplinaire unique en Amérique du Nord, Vue sur la Relève insuffle un air de renouveau à la scène culturelle francophone en faisant connaître, en spectacle, les jeunes créateurs au public, aux médias et aux agents d’artistes.

« Tremplin exceptionnel pour les jeunes artistes professionnels, Vue sur la Relève reçoit de plus en plus de candidatures provenant du Québec et de partout au Canada. Cet événement démontre que la métropole est un milieu dynamique et favorable à la percée de nouvelles tendances culturelles en plus de contribuer à son rayonnement », a souligné la ministre Normandeau.

« Cette manifestation reflète bien la créativité et l’expression des artistes en émergence. Incontournable sur la scène professionnelle québécoise, elle ouvre la voie à l’innovation et rend accessibles au public des œuvres originales et audacieuses. Pour les artistes, il s’agit d’une belle occasion de donner la pleine mesure de leur talent dans des conditions optimales de production, et de pouvoir se démarquer », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Pour sa part, le ministre Benoît Pelletier s’est réjoui de pouvoir soutenir un événement qui associe de jeunes artistes du Québec et des communautés francophones du Canada et qui leur permet de bénéficier d’une tribune privilégiée pour pratiquer leur art et faire connaître leurs créations à un large public. « Je suis persuadé que cela contribuera à améliorer la connaissance et les liens entre les jeunes créateurs francophones de partout au pays », a conclu monsieur Pelletier.

L’aide financière du gouvernement du Québec au 11e festival Vue sur la relève se répartit ainsi : 25 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 10 000 $ en provenance du Programme de soutien financier aux partenariats et au développement des communautés du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes et 7 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles par son Programme d’aide à la diffusion en variétés.