Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le ministre Benoît Pelletier au Nouveau Brunswick du 14 au 17 août prochain

Québec, le 11 août 2006 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Benoît Pelletier, entamera, le 14 août prochain, un voyage de trois jours au Nouveau-Brunswick, où il prendra part à plusieurs événements qui entourent la Fête nationale des Acadiens, dont Le tintamarre et le Festival acadien de Caraquet.

Il se rendra par la suite à Shédiac, à Bouctouche et à Moncton pour y rencontrer des représentants des principales associations francophones et acadiennes, dont MM. Jean-Guy Rioux, de la FCFA, René Cormier, de la FCCF, Ernest Thibodeau, de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, Jean Lanteigne, de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, et Yvon Fontaine, de l’Université de Moncton.

À Moncton, le ministre Pelletier prononcera le discours d’ouverture de la première Biennale Amérique de la langue française, organisée par l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques, et qui a pour thème « La langue française en Amérique : dynamiques spatiales et identitaires ».

Tout au long de ce voyage, M. Pelletier répondra volontiers aux questions des journalistes qui, par ailleurs, sont officiellement invités à le rencontrer aux dates et aux endroits indiqués ci-après :

  • le mardi 15 août, de 17 à 18 heures, à l’hôtel de ville de Caraquet, 10, rue du Colisée, où il prononcera une allocution à l’invitation du maire de cette municipalité, M. Antoine Landry;
  • le jeudi 17 août, de 8 h 45 à 10 h 30, à l’Université de Moncton, à la salle 163 du Pavillon Jacqueline-Bouchard, lors de la Biennale Amérique de la langue française.