Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec encourage la diffusion du cinéma en français dans les communautés francophones et acadiennes

Québec, le 12 septembre 2006 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Benoît Pelletier, est heureux d’annoncer que plusieurs communautés francophones et acadiennes du Canada pourront, dès cet automne, voir davantage de cinéma produit en français, grâce au soutien du gouvernement du Québec.

La Tournée du cinéma québécois au Canada accélère le rythme cette année. Elle se rendra à Moncton et à Edmunston, au Nouveau-Brunswick; à Sudbury et à North Bay, en Ontario; à Winnipeg, au Manitoba; ainsi qu’à Vancouver et à Powell River, en Colombie-Britannique. Pour réussir à étendre son offre, la Tournée s’est associée à certains festivals et événements cinématographiques ayant lieu dans ces villes. Outre les œuvres produites par les artisans des communautés, la programmation mettra à l’affiche des créations québécoises ainsi que plusieurs autres activités connexes.

« Je suis persuadé que les Rendez-vous du cinéma québécois seront une excellente occasion pour le Québec d’enrichir sa relation avec les communautés francophones et acadiennes, a mentionné le ministre, et qu’ils contribueront à l’épanouissement et au rayonnement du fait français au Canada. » M. Pelletier a aussi tenu à souligner le travail des organisateurs des Rendez-vous du cinéma québécois qui permettra aux francophones de tout le pays de profiter d’une manifestation culturelle de grande qualité, et ce, en langue française.