Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le gouvernement du Québec accorde 28 000 $ pour la 6édition du Festival de théâtre à l’Assomption (FAIT)

Montréal, le 20 septembre 2006 – À l’occasion du lancement de la programmation de la 6e édition du Festival de théâtre à l’Assomption (FAIT), la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Benoît Pelletier, ont annoncé une aide gouvernementale de 28 000 $ à la Corporation Hector-Charland en appui au FAIT, qui se déroulera du 20 au 22 octobre prochain.

Diffuseur actif et reconnu, la Corporation Hector-Charland vise à faire du Théâtre Hector-Charland un foyer culturel dynamique de la région lanaudoise. Depuis 2001, elle organise le Festival de théâtre à l’Assomption, un événement d’avant-garde consacré au théâtre de création. Durant trois jours, le public est convié à rencontrer des dramaturges, comédiens et metteurs en scène d’ici, de la francophonie canadienne et internationale. La programmation comprend conférences, lectures publiques, ateliers et présentation d’œuvres inédites ou peu diffusées.

«Pour une sixième année consécutive, le FAIT offre, à l’Assomption, une programmation théâtrale internationale de qualité. Ce festival constitue un tremplin important pour les artistes et auteurs d’ici. Je me réjouis que le ministère des Affaires municipales et des Régions s’associe à un événement aussi représentatif de la vitalité culturelle de la grande région métropolitaine », a déclaré la ministre Normandeau.

Pour sa part, le ministre Benoît Pelletier s’est dit heureux de pouvoir soutenir un événement qui associe de jeunes comédiens du Québec et de l’Acadie et qui leur permet de bénéficier d’une tribune privilégiée pour pratiquer leur art. « Je suis persuadé que cela permettra de faire découvrir aux publics québécois et étranger les richesses des productions acadiennes, a mentionné le ministre, et que cette collaboration contribuera à améliorer la connaissance et les liens entre les jeunes créateurs francophones de partout au pays ».

Le ministère des Affaires municipales et des Régions a octroyé 20 000 $, dont 10 000 $ provenant du Fonds de développement de la métropole, pour la mise en marché de l’événement. Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes a accordé une subvention de 8 000 $ en vertu de son Programme de soutien financier aux partenariats et au développement des communautés, Programme qui accompagne la Politique du Québec à l’égard des communautés francophones et acadiennes du Canada.