Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le ministre Yvon Vallières participe à la 17e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne les 26 et 27 juin 2012 à Edmonton

Québec, le 26 juin 2012 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, M. Yvon Vallières, participe à la 17e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne qui se tient les 26 et 27 juin 2012, à Edmonton en Alberta.

« Cette conférence revêt une importance stratégique pour le gouvernement du Québec, qui a signé des ententes de coopération avec tous les gouvernements provinciaux et territoriaux au Canada en vue d'appuyer leurs efforts en faveur du développement des communautés francophones et acadiennes. Le Québec souhaite continuer à être un acteur inspirant afin de contribuer, de façon concrète, au dynamisme et à la vitalité de la francophonie canadienne et à la pérennité du fait français », a déclaré le ministre Vallières.

La Conférence se déroulera cette année sur le thème de Francophones et francophiles : plus qu'une langue en commun! Plusieurs sujets d'importance y seront traités, notamment le développement économique en matière de francophonie canadienne, l'immigration francophone et la prestation des services en français. Le ministre Vallières et son homologue du gouvernement fédéral présenteront l'état d'avancement des travaux menés au cours de la dernière année en vue de la tenue, à l'automne 2012, du Forum pancanadien sur le développement économique en francophonie canadienne, un dossier dans lequel le Québec a assumé un leadership important. M. Vallières présentera également le bilan du Forum de la francophonie canadienne tenu à Québec les 28 et 29 mai dernier.

Depuis 2003, le gouvernement du Québec participe activement aux travaux de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, laquelle constitue le seul forum intergouvernemental au Canada à œuvrer pour l'avancement de la francophonie canadienne et le rayonnement de la langue française.