Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

La francophonie canadienne au cœur de la tournée du ministre Jean-Marc Fournier Prochain arrêt : la Saskatchewan!

Regina, le 6 novembre 2015. – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, a fait un arrêt en Saskatchewan, dans le cadre de sa tournée de promotion des nouvelles orientations du Québec en matière de francophonie canadienne, entamée en août dernier.

Après de productifs entretiens avec ses homologues du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba, de l’Alberta et de l’Ontario, M. Fournier rencontrait, aujourd’hui, à Regina, M. D. Wayne Elhard, secrétaire législatif du ministre des Affaires intergouvernementales et responsable des Affaires francophones de la Saskatchewan.

Lors de ces rencontres, le ministre Fournier a fait état du portrait actuel de la francophonie, et les ministres ont discuté des avantages de favoriser des initiatives porteuses et structurantes ayant de réelles répercussions sur la pérennité du français au Canada, notamment celle d'accroître la coopération intergouvernementale.

De plus, le ministre a rencontré les dirigeants et dirigeantes d'organismes, notamment l’Assemblée communautaire fransaskoise, afin de consolider les liens entre le Québec et les communautés francophones et de mieux cerner les enjeux et les défis auxquels ces communautés ont à faire face.

« C’est grâce aux communautés et aux 2,6 millions de francophones et francophiles si, aujourd’hui, la francophonie résonne encore partout au sein de notre Fédération. En renforçant les liens nous unissant déjà et en développant des projets communs et porteurs, nous assurerons la perpétuation de notre langue et de notre héritage commun », a affirmé le ministre Fournier.