Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Mission Québec en Amérique du Sud Des retombées économiques directes pour la région de l'Outaouais

Québec, le mercredi 7 juin 2000 - La récente mission du Québec en Amérique du Sud, pilotée avec brio en mai dernier par le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, s’est soldée par une récolte impressionnante pour les entreprises qui y ont pris part. La valeur totale des projets négociés, tant en Argentine qu’au Chili, équivaut à quelque 864 millions $. Les retombées économiques directes, estimées pour l’ensemble du Québec, représenteront près de 276 millions $. Fait à souligner, la réalisation de l’ensemble de ces projets, ententes et contrats devraient engendrer la création de quelque 1642 nouveaux emplois. Plus spécifiquement, la région bénéficiera des retombées directes de cette mission du Québec en Amérique Latine puisque l’une des entreprises présentes, les Industries LPB inc. de Masson-Angers, a paraphé une entente au Chili.

Les Industries LPB inc. et la Universidad de Santiago de Chile ont en effet signé une entente d’échange de technologie et recherche qui s’effectuera dans le domaine de la préservation et du traitement du bois et particulièrement à l’égard des poteaux de bois traités sous pression. L’entreprise est certifiée ISO 9002 et possède plus de 20 ans d’expérience. Elle contrôle la totalité du cycle de production, de la gestion des opérations forestières jusqu’à la distribution des produits finis.

Pour le ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Joseph Facal, « à l’image des missions économiques antérieures menées par le premier ministre Bouchard, cette mission en Amérique du Sud aura permis de tisser de nouveaux liens qui, dans l’avenir, permettront à nos entreprises et à nos peuples respectifs de renforcer leurs échanges à maints niveaux. Il faut également souligner l’intérêt manifeste de nos gens d’affaires pour ce genre de mission commerciale qui, à chaque fois et le succès aidant, y trouvent leur compte soit en dénichant de nouveaux marchés pour leurs produits, soit en signant des ententes de coopération qui s’avèrent mutuellement profitables. En bout de piste, c’est l’ensemble de la société québécoise qui y gagne. Nous exportons notre savoir-faire, nous nous positionnons sur la scène internationale avec nos produits novateurs, originaux, à la fine pointe de la technologie et surtout, contribuons à consolider et à créer des emplois ici chez-nous. Mes plus sincères félicitations accompagnent les dirigeants de Industries LPB inc. ».